AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLe disparu de l'Ehpad de Beaujeu refait surface... à Lyon

Le disparu de l'Ehpad de Beaujeu refait surface... à Lyon

Âgé de 80 ans, André Orcel, résident de l'Ehpad des Étoux, était recherché depuis lundi 8 août. Mardi matin, il s'est présenté à l'hôpital Édouard Herriot, après un périple de plus de 40 km.
Sorti lundi 8 août vers 13 h de son Ehpad, André Orcel n'avait pas reparu de l'après midi : la structure avait alors alerté les forces de l'ordre de sa disparition. (image d'illustration)
©DR - Sorti lundi 8 août vers 13 h de son Ehpad, André Orcel n'avait pas reparu de l'après midi : la structure avait alors alerté les forces de l'ordre de sa disparition. (image d'illustration)

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est une disparition qui aura mobilisé d'importants moyens sur la commune de Beaujeu et ses alentours. Alertés lundi 8 août à 17 h qu'un résident de l'Ehpad des Étoux, sorti à 13 h de l'établissement, n'avait pas reparu depuis, les gendarmes ont remué ciel et terre pour retrouver l'octogénaire.

Le lundi de la disparition d'André Orcel, des chiens pisteurs ont été déployés, ainsi qu'un hélicoptère pour tenter de le localiser, en vain. Après un dispostif de recherche allégé durant la nuit, les forces de l'ordre avaient prévu de faire appel à des chiens saint-bernards, dont l'odorat est plus puissant. Il n'auront finalement pas eu besoin de s'en servir : mardi 9 août, l'Ehpad des Étoux a été contacté par l'hôpital lyonnais Édouard Herriot : André Orcel s'y est présenté aux alentours de 8 h.

L'octogénaire retrouvé saint et sauf

Comment le disparu s'est-il rendu de son Ehpad à l'hôpital lyonnais, situé à plus de 40 km de là ? Les gendarmes l'ignorent. Lui affirme avoir pris le bus, le train et marché une partie de la nuit. Atteint de la maladie de Parkinson et présentant des difficultés de mobilité, le senior ne souffre pas de troubles majeur de la mémoire tels qu'Alzheimer. Son retour à Beaujeu était prévu dans la journée d'hier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?