AccueilACTUALITESLe diagnostic de coronavirus levé pour la commerçante du marché de Villefranche

Le diagnostic de coronavirus levé pour la commerçante du marché de Villefranche

Après un premier test positif samedi, les derniers examens ont permis d'écarter la piste du coronavirus.
Le diagnostic de coronavirus levé pour la commerçante du marché de Villefranche
Tony FONTENEAU

ACTUALITES Publié le ,

Après la crainte, le soulagement. Alors que l'ARS et la préfecture avaient confirmé le premier cas de coronavirus dans le secteur de Villefranche samedi soir, les derniers test effectués ont finalement permis de lever le diagnostic.

C'est Bernard Perrut, député, qui l'a annoncé via un communiqué ce lundi matin. "La personne de Villefranche hospitalisée à Lyon n'est pas concernée par le Covid-19, elle va pouvoir rentrer chez elle."

Une information confirmée dans la foulée par Thomas Ravier. "On vient de m'informer que le diagnostic de coronavirus signalé par l'ARS et les services de l'État ce samedi soir était levé, a indiqué sur facebook le maire de Villefranche.

En effet, les analyses plus poussées réalisées par le centre de référence national des virus des infections respiratoires ont permis aux autorités sanitaires de contredire les résultats du premier test.​

Pour rappel, la commerçante, qui travaille au marché couvert de Villefranche, avait été diagnostiquée et testée par les services de santé comme positive après un voyage en Italie, puis hospitalisée depuis samedi à l'hôpital de la Croix rousse.

Pour Thomas Ravier, cette levée de diagnostic "est une excellente nouvelle ! Un soulagement. En premier lieu pour la personne concernée. Cependant, je vous invite à continuer à agir avec rigueur pour appliquer les consignes sanitaires et les bons réflexes. Nous conservons les mêmes mesures de prévention dans nos différents services municipaux. Elles vont être de toute façon généralisées. Comme ces derniers jours, le calme et la détermination doivent prédominer".

Un deuxième cas infirmée dans l'Ain

Par ailleurs, l'ARS a infirmé ce matin la positivité d'une autre personne, qui avait été initialement considérée comme cas positif. Il s'agit d'une personne habitant à Jassans-Riottier, dans l'Ain.

T.F.

Pour plus d'informations.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?