AccueilVILLEFRANCHEA la uneLe Département dit non à la fuite de Blédina

Le Département dit non à la fuite de Blédina

Pour Christophe Guilloteau, président du nouveau Rhône, le déménagement serait "un mauvais coup porté au développement de notre territoire".
Le Département dit non à la fuite de Blédina
Laurence CHOPART - Le président du nouveau Rhône entend dissuader Blédina de quitter ce territoire pour la Métropole de Lyon.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

La réaction a été longue à venir, mais le président du conseil départemental du Rhône vient à son tour de monter au front dans l'affaire Blédina. Trois semaines après l'annonce par le géant de l'alimentation infantile de sa volonté de déménager le siège social historique de Villefranche vers Limonest (350 emplois dans la balance), Christophe Guilloteau dénonce fortement cette décision. Le président "Les Républicains" du Département "déplore l'annonce relative au projet de départ de ce fleuron de l'industrie agro-alimentaire de Villefranche-sur-Saône pour la Métropole."

Pour M. Guilloteau, "l'entreprise Blédina étant présente sur ce territoire du nouveau Rhône depuis le 19e siècle, son départ annoncé est donc un mauvais coup porté au développement de notre territoire." Le patron du département créé le 1er janvier 2015 "regrette également le manque d'information sur ce dossier, et une décision prise sans aucune concertation avec les élus." M. Guilloteau ajoute qu'il"s'associe au maire de Villefranche-sur-Saône et aux élus de la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saônedans leur souhait de maintenir localement une activité économique créatrice d'emplois."

Avec l'ensemble des élus concernés, Christophe Guilloteau "souhaite trouver une solution alternative et conserver cette entreprise dans le Département." Pour l'heure, Blédina s'est bien gardé de réagir publiquement aux propos et accusations des politiques. Dans ces conditions, difficile de penser que la sortie de Christophe Guilloteau puisse changer la donne.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?