AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLe couple se battait à Villefranche : les deux sont en garde à vue pour détention de drogue

Le couple se battait à Villefranche : les deux sont en garde à vue pour détention de drogue

La police avait été alertée dimanche 11 décembre à midi par des cris à la fenêtre d'un appartement en centre-ville.
Photo d'illustration.
© Le Patriote BEAUJOLAIS - Photo d'illustration.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Ce sont des hurlements depuis la fenêtre d'un appartement du centre-ville de Villefranche qui ont précipité l'intervention des policiers, dimanche 11 décembre, aux alentours de 12 h 15.

Il s'agissait des cris d'une femme de 23 ans qui se déclarait victime de violences conjugales. Selon ses dires, elle aurait été enfermée par son conjoint dans l'appartement.

Les forces de l'ordre ont pénétré l'immeuble. Entre-temps, la présumée victime a trouvée un double des clés et permis aux policiers d'entrer. Elle leur a raconté des violences mutuelles et réciproques avec son concubin. Les policiers ont fait le tour de l'appartement sans trouver le conjoint.

Plusieurs grammes de résine et d'herbe dans l'appartement

En revanche, ils ont pu découvrir dix grammes de résine de cannabis dans la cuisine, provoquant le déplacement de l'officier de police judiciaire pour procéder à une perquisition. Au total, 50 grammes de résine et 125 grammes d'hebre ont été découverts dans l'appartement.

Cinq minutes après, le conjoint, âgé aussi de 23 ans, a fini par revenir sur place. Lui et sa concubine ont été placés en garde à vue pour violences mutuelles et détention de drogue. Entendus, ils ont reconnu les violences, même s'il n'y a pas eu d'incapacité totale de travail ou de blessé sérieux. Les deux se sont déclarés consommateurs de drogue et ont été convoqués par la justice.

Ils comparaitront devant le tribunal correctionnel de Villefranche pour violences conjugales et détention de drogue le 4 septembre 2023. Le couple est déjà connu des services de police.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?