Fermer la publicité

Le confinement provoque un bouchon monstre à la déchèterie de Villefranche

le - - ACTUALITES

Le confinement provoque un bouchon monstre à la déchèterie de Villefranche
Julien VERCHÈRE - Grosse affluence samedi après-midi à la déchèterie d'Arnas.

Ouverte pendant le confinement, la déchèterie de l'agglomération de Villefranche affichait plus que complet samedi après-midi.

Il faut croire que le confinement incite les habitants de l'agglomération de Villefranche à faire du tri et des travaux divers à leur domicile. Conséquence, un impressionnant embouteillage s'est formé samedi après-midi aux abords de la déchèterie située à Arnas.

Vers 14 h 30, des dizaines et dizaines d'automobilistes patientaient avant de pouvoir accéder à la plateforme, le bouchon remontant presque jusqu'au rond-point de l'Ave Maria. A tel point que beaucoup d'usagers ont choisi de faire demi-tour plutôt que de débuter une longue attente.

Récurrent... et dangereux ?

Le samedi est traditionnellement une journée chargée à la déchèterie d'Arnas, et il n'est pas rare de voir une longue file de véhicules stationnés sur le bas-côté de la RD 306.

Une situation récurrente qui interroge en matière de sécurité routière, l'entrée de la déchèterie n'étant pas dimensionnée pour faire face à un tel flux de véhicules.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer