AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeViolente bagarre lors d'un concours de pétanque : prison ferme pour l'un des protagonistes

Violente bagarre lors d'un concours de pétanque : prison ferme pour l'un des protagonistes

Les faits remontent au 23 avril dernier à Charentay.
Violente bagarre lors d'un concours de pétanque : prison ferme pour l'un des protagonistes
Julie Kertesz via Wikimedia commons - Le concours de pétanque a tourné au vinaigre samedi à Charentay.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le tribunal correctionnel de Villefranche a condamné vendredi les deux protagonistes d'une violente bagarre qui avait troublé un concours organisé le 23 avril dernier à Charentay par l'association "Pétanque loisirs".

L'incident s'était produit au parc municipal, juste avant le lancement des parties de l'après-midi. Une discussion entre deux hommes visiblement alcoolisés avait tourné au vinaigre pour un motif futile.

L'un des individus avait tout d'abord asséné un violent coup de poing au visage du second. Celui-ci s'était ensuite "vengé" en le frappant à l'arrière de la tête à l'aide d'un couteau.

UNE PEINE DE PRISON FERME

La bagarre avait nécessité l'intervention des gendarmes et des pompiers. Les deux protagonistes avaient été évacués et soignés à l'hôpital, l'un pour un nez cassé, l'autre pour une profonde entaille au cuir chevelu. Les coups étant réciproques, les deux parties avaient porté plainte.

Le tribunal a lourdement sanctionné l'auteur du coup de couteau, lui infligeant une peine de douze mois de prison ferme, assortie d'un mandat de dépôt. Quant au second protagoniste, il a écopé d'une peine d'un mois de prison avec sursis, une forme d'avertissement.

Le concours de pétanque avait été annulé suite à cet incident.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?