AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneLe city-stade de Thoissey déjà vandalisé

Le city-stade de Thoissey déjà vandalisé

Des pénis et une croix gammée ont été dessinés sur la nouvelle infrastructure de la commune.
Le city-stade de Thoissey déjà vandalisé

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Dire que les élus de Thoissey étaient en colère est un doux euphémisme. Le city-stade, à peine terminé, a été tagué durant le week-end du 5 et 6 février. Un gribouillis, ressemblant étrangement à une croix gammée, et des pénis ont été grossièrement dessinés sur les mini-buts, au sol et sur les lices en bois qui entourent la structure, sans compter les coups de "bombe" donnés un peu n’importe comment sur les poteaux et autres éléments de la structure.

Les auteurs de ces dégradations volontaires ont été identifiés et convoqués dans le bureau du maire le soir même. Les deux jeunes garçons d’une douzaine d’années se sont présentés accompagnés de leurs parents. Ils ont reconnu être les auteurs des tags, mais ont affirmé ne pas les avoir faits seuls.

Le père de famille, le lendemain, a réparé les dégâts en nettoyant les peintures, et les services techniques ont consacré deux heures supplémentaires au même travail. Interrogée sur le sujet, la maire, Anne Turrel, a redit toute sa détermination. "Nous nous employons à systématiquement trouver les responsables des actes de vandalisme et de petite délinquance, et à leur imposer la réparation des dégâts qu’ils ont causé. Le plus souvent nous y parvenons. Nous sommes et resterons très pugnaces en la matière".

Jeanne Raphanel

Correspondante locale de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?