Fermer la publicité

Le centre de vaccination mobile fait escale à Deux-Grosnes

le - - BEAUJOLAIS

Le centre de vaccination mobile fait escale à Deux-Grosnes

Les présidents de la Région et du Conseil départemental étaient en visite au centre de vaccination mobile, installé pour deux jours dans la commune.

Ce jeudi soir, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne–Rhône-Alpes et Christophe Guilloteau, président du Conseil départemental du Rhône, sont venus visiter le centre de vaccination mobile installé pour deux jours en plein cœur de la commune de Deux-Grosnes, qui a mis à disposition la salle Fontalet et ses équipements. Cette opération a été mise en place rapidement, en quelques semaines, dès que les services du Département ont eu l'assurance par l'ARS, l'Agence régionale de santé, de pouvoir disposer de doses de vaccin en quantité suffisante.

300 doses par semaine lui sont réservées par l'Hôpital Nord-Ouest, qui permettent d'assurer entre 80 et 150 vaccinations par jour. Pour ce premier jour d'une tournée qui en comprendra 14, à raison de 2 par commune, 86 personnes ont reçu la première injection du vaccin. Elles reviendront les 8 et 9 juillet pour la seconde injection.

Cette vaccination mobile est le fruit d'un partenariat entre les 3 instances mais aussi avec la CPAM 69 qui a appelé les personnes de plus de 75 ans non vaccinées pour les inciter à l'être, et la Régie des transports de l'Ain qui a mis à disposition deux chauffeurs qui conduisent les voitures acheminant vaccins et matériels. L'opération coûte 30 000 € à chacune des instances impliquées, et 12 000 € à l'ARS, comme l'a précisé Geoffroy Bertholle, chargé de mission de l'ARS. Prochaine étape : Jullié, les 1er et 2 juin, Vauxrenard les 3 et 4 et Saint-Igny-de-Vers les 8 et 9 avant que la "vaccimobile" s'éloigne vers Lamure-sur-Azergues, Villechenève et Cublize.

Christine Gesse

Correspondante locale de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer