AccueilLOISIRSCôté spectaclesLe cas Martin Piche décortiqué au théâtre Pêle-Mêle

Le cas Martin Piche décortiqué au théâtre Pêle-Mêle

Une pièce hilarante de Jacques Mougenot à retrouver samedi 30 avril.
Le cas Martin Piche décortiqué au théâtre Pêle-Mêle
© DR

LOISIRSCôté spectacles Publié le , Isabelle MARTIN-SIBILLE

La compagnie Entre Terre et Saône, venue en février pour la pièce Oscar, revient en scène ouverte, hors programmation, pour présenter Le cas Martin Piche, comédie insolite de Jacques Mougenot. La pièce raconte l'histoire d'un type vraiment bizarre, Martin Piche, qui est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité et s’ennuie partout, tout le temps. Il se décide enfin à consulter et la singularité du personnage ne va pas manquer d’exciter au plus haut point la curiosité de son psy. Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas étrange, inhabituel et désarmant, ce spécialiste devra faire appel à toute sa sagacité et son imagination dans une séance où les situations les plus comiques s’enchaînent, de l’insolite au burlesque, de l’absurde au désopilant.

Jacques Mougenot jongle avec subtilité et malice entre la réalité la plus saugrenue et la fiction la plus sensée ; une partition fine et intelligente, brillante, hilarante, placée sous le signe de la comédie cadencée avec un étourdissant coup de théâtre final.

PLUS D'INFOS : samedi 30 avril à 20 h 30 au théâtre Pêle-Mêle. Réservation uniquement au 06 44 02 36 38. Tarif unique 10 €. Théâtre Pêle-Mêle, 171 rue Jean-Michel Savigny à Villefranche.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?