AccueilBEAUJOLAISLe camping sous toutes ses coutures

Le camping sous toutes ses coutures

Avec ses points d'eau, ses bois et ses vignes, le Beaujolais propose une diversité de campings pour tous les goûts.
Le camping sous toutes ses coutures
© Facebook Kanopee Village - À Trévoux, Kanopee Village propose des logements bucoliques en bords de Saône.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Le camping, on l'entend encore régulièrement, demeure l'une des destinations préférées des Français pour les vacances d'été. En mobil-home, en tente, en caravane ou dans un arbre (ça existe !), ce mode d'hébergement séduit toujours pour sa situation en plein air, son rapport qualité/prix et le rapprochement qu'il permet avec la nature. Le Beaujolais n'est pas en restes puisque le territoire propose un peu moins d'une dizaine de lieux, offrant tous, ou presque, des paysages diversifiés et donc des expériences adaptées à tous les goûts.

Rien que de l'eau

Les plans d'eau ne manquent pas sur le territoire et, forcément, les campings ont fleuri autour. Les amateurs d'activités aquatiques peuvent par exemple se rendre du côté du Camping Parc Beaujolais, aux abords du plan d'eau du Bordelan, à Villefranche. Le lieu propose des emplacements à petits prix pour les aficionados de camping-car, le tout sous les arbres fournis et leur ombre bienvenue.

Plus intimiste, le camping municipal de Propières, dans le Haut-Beaujolais, se situe à proximité de deux plans d'eau de pêche, le tout entouré de pâturages et de forêts.

Toujours dans ce secteur boisé, "Le Moulin", à Trades, offre également un coin de pêche idéal, sans oublier les jeux d'eau et la présence de sentiers de randonnée. En rives de Saône, Trévoux et son camping Kanopée offrent un panorama fluvial sans égal, avec ses chalets perchés et ses rivages en bords de Saône.

Le plus haut-de-gamme demeure le camping des Portes du Beaujolais d'Anse. Par son classement de 4 étoiles, déjà, mais aussi sa situation : au bord de l'Azergues, de la Saône et à quelques minutes du plan d'eau du Colombier.

©DR Une piscine couverte et chauffée très prisée au camping 4 étoiles Les Portes du Beaujolais, à Anse.

Ses équipements sont sans équivalent : espace aquatique, bassin couvert, espaces bien-être, jeux, etc. Il propose également des logements insolites, du chalet polynésien au canadien en passant par le Lem, inspiré du module lunaire du même nom !

Au cœur des vignes

Les plus friands de verdure et de tranquillité pourront se rendre à la Grappe Fleurie, à Fleurie. Un camping de charme niché au cœur des vignes et des crus du Beaujolais.

Une expérience également proposée à Jullié, avec le camping Chez le vigneron, de Franck Besson et Christine Gautier, qui proposent cinq emplacements près des parcelles, des chemins de randonnée et des circuits VTT.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?