AccueilAINLe camping de Thoissey ouvrira le 3 avril

Le camping de Thoissey ouvrira le 3 avril

Après plus d'un an de fermeture due à la liquidation judiciaire des anciens exploitants, le camping rouvre enfin ses portes au public.
Le camping de Thoissey ouvrira le 3 avril
Photo : Jeanne Raphanel

AIN Publié le ,

Fermé tout au long de la saison 2020, le camping n'appartenait plus à la commune, qui en avait vendu le droit d'exploitation sous forme de bail commercial…

A peine élue, la nouvelle équipe municipale n'a eu de cesse de rendre à la collectivité ses droits et titres sur le camping et de racheter le bail. "Nous avons bataillé plusieurs mois, car il y avait des acheteurs potentiels. Mais notre pugnacité a fini par payer, notamment parce que le conseil municipal a pris une délibération de principe, indiquant que la commune serait prête à aller en justice pour dénoncer le bail commercial s'il se vendait à qui que ce soit d'autre", explique le maire Anne Turrel.

Confié au secteur privé

Au début du mois de mars 2021, enfin, l'acte d'achat du camping a été signé par la commune, qui redevenait propriétaire de son site. Aussitôt, décision était prise de le confier au secteur privé sous la forme d'une autorisation temporaire d'occupation du domaine public. Le gérant a été choisi parmi une dizaine de candidatures faisant suite à un appel d'offres.

Moins d'un mois plus tard, le voici prêt pour la saison 2021. Le "Bienvenue" installé à l'entrée par le nouveau gérant n'aura jamais été aussi porteur de sens !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?