AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : Rudy Molard prêt à attaquer sa nouvelle saison avec la Groupama FDJ

Cyclisme : Rudy Molard prêt à attaquer sa nouvelle saison avec la Groupama FDJ

Après une saison 2022 qu’il qualifie plus que réussie, le coureur caladois de la Groupama FDJ, Rudy Molard se projette sur la saison 2023.
Cyclisme : Rudy Molard prêt à attaquer sa nouvelle saison avec la Groupama FDJ

SPORTSCyclisme Publié le ,

Quels sont vos premiers retours de la saison qui vient de se terminer ?

"2022 est sans aucun doute ma saison la plus aboutie que ça soit sur un point de vue personnel ou collectif. J’ai eu la chance de porter un maillot de leader sur la Vuelta pendant l’été dernier, et j’ai su apporter toutes mes compétences à l’équipe. Au niveau de l’équipe, on a su tirer le meilleur des coureurs avec par exemple David Gaudu qui a su s’imposer dans le top 5 du Tour de France. Franchement, je garde un très bon souvenir de 2022."

Quel va être votre rôle pour la saison qui arrive ?

"Même si je vais continuer de jouer « l’équipier » de luxe, je vais surtout essayer d’aider un maximum les jeunes. David Gaudu et Valentin Madouas sont les parfaits exemples de la nouvelle génération montante. Depuis leurs plus jeunes âges, on les prépare aux grandes courses et les résultats commencent à payer. Pour la prochaine année, je vais essayer de leur apporter toute mon expérience que j’ai pu acquérir sur les courses Wolrd Tour, pour qu’ils puissent performer. Je vais faire tout ce que je peux pour les aider à s’améliorer."

Porter le maillot bleu blanc rouge serait un rêve"

Quels sont vos objectifs principaux pour 2023 ?

"On n’a toujours pas décidé de mon calendrier avec l’équipe mais j’ai plusieurs objectifs en tête. En premier lieu, j’aimerais me positionner sur le Giro au mois d’avril. C’est une course qui me plaît et qui ne se fait pas trop attendre dans la saison parce qu’elle arrive vite. Je commence à avoir l’habitude des grands tours et j’aimerais vraiment participer. Ensuite sur un niveau plus national, je veux absolument arriver en forme sur le championnat de France. Porter le maillot bleu blanc rouge serait un rêve pour moi et je ne suis jamais arrivé à m’imposer sur cette course. J’espère vraiment faire mieux que deuxième."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?