Dans la lignée de ses précédentes sorties, le Beaujolais Val-de-Saône handball (BVSH) continue son bon début de saison en N3. Samedi dernier à Gardent, les joueurs de Jean-Michel Danna ont remporté le derby face à Bron-Vénissieux Lyon Métropole (32-26).
Tenus en échec à la pause (15-15), mais portés par un Cédric Feneuil très efficace en attaque (10/12), ils ont accéléré au retour des vestiaires, pour signer une deuxième victoire cette saison et un quatrième match consécutif sans défaite. Au classement, le BVSH signe même la bonne opération en intégrant le top 5 de la poule, avant un choc ce samedi contre le leader Marckolsheim, toujours à Gardent (21 h).
Finish cruel pour les Caladois
En Nationale 2 en revanche, c’est toujours autant la morosité pour les deux formations en lice. Les garçons de l’Entente Beaujolaise et les filles de Gleizé/Saint-Julien/Denicé viennent d’enchaîner une cinquième défaite de rang, soit un zéro pointé depuis l’entame du championnat. Si les Violettes n’ont rien pu faire pour bousculer Saint-Etienne, avec seulement 15 buts au compteur (défaite 34-15), on n’est pas passé loin d’une belle première du côté de l’Entente Beaujolaise (défaite 33-36).
En déplacement à Saint-Priest, face à l’équipe de l’ex-Caladois Alexandre Chanal qui joue la montée cette saison, les joueurs de Walid Benkahla ont tenu tête aux Sanpriots (33-33 à la 57e) avant de craquer dans les trois dernières minutes de jeu (0-3). Un final cruel tant les Caladois ont besoin de points.
David Duvernay
Correspondant local de presse