Fermer la publicité

Le bureau d'informations touristiques dans ses nouveaux locaux à Oingt

le - - Pierres dorées

Le bureau d'informations touristiques dans ses nouveaux locaux à Oingt

L'attrait touristique pour la région des Pierres dorées ne se dément pas. En témoignent toutes les nouveautés proposées par l'antenne touristique fraîchement installée dans la mairie annexe, à la place de l'ancien secrétariat.

Le bureau d'informations touristiques a emménagé dans ses nouveau locaux ! De quoi réjouir Catherine Chavanelle et Vincent Guerin, désormais installés dans la mairie annexe de Oingt, à proximité de la tour emblème du village.

Ce déménagement, gage d'une meilleure visibilité, s'accompagne de plusieurs nouveautés : un espace boutique flambant neuf, un autre réservé à la documentation et aux cartes (sites Géoparc, cartes topographiques, randonnées pédestres ou VTT sur demande). Les visiteurs pourront aussi y acquérir des cartes postales. Sans oublier les "sentinelles de l'or" pour partir à la découverte des trésors du Beaujolais de façon ludique.

Et puis, que serait Oingt, un des plus beaux villages de France, sans ses artistes locaux ? Il est d'ores et déjà possible de faire l'acquisition des objets artisanaux de Cendrine M., fileuse de verre, et Mano Fact, créateur de bijoux. Un répertoire des artistes est de même disponible au bureau.

Des attentes pour la saison estivale

Catherine et Vincent ne cachent pas leurs espérances pour cette saison qui s'annonce : "Nous pensons que les gens resteront en vacances en France, ils viendront sûrement visiter le Beaujolais !" Pour les accueillir, ils proposent d'ores et déjà des visites guidées sur Oingt, Villefranche, Theizé, Clochemerle, mais aussi - nouveautés - à Beaujeu, Salles-Arbuissonas et au Moulin de la Roche à Jullié.

Les locaux seront ouverts tous les jours et tout au long de l'été.

Antenne touristique de Oingt : Esplanade Claude-Rouet - Tél. : 04 74 07 27 40 / contact@destination-beaujolais.com

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 30 juin : les jeudi, vendredi et samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30.

Du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h.

Du 1er septembre au 21 novembre : les jeudi, vendredi et samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer