AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLe Bordelan, la plage à portée de main

Le Bordelan, la plage à portée de main

Situé au sud-est de Villefranche, à la limite de l'Ain, le plan d'eau du Bordelan sera ouvert et placé sous la surveillance de maîtres-nageurs et de vigiles du 1er juillet au 31 août tous les jours de 10?h à 19?h.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Près d’une vingtaine de personnes seront mobilisées pour la surveillance, l’entretien et l’organisation durant les deux mois d’ouverture.

Que va-t-on y faire ?

Avec plus de deux hectares de superficie, le plan d’eau a de quoi séduire ses utilisateurs. Farniente sur la plage de sable fin, repos à l’ombre sur la pelouse ou baignade seront les principales occupations pour cet été. A noter aussi l’aire de jeux pour enfants et la possibilité de pique-niquer. Et puis en cas de faim, les visiteurs pourront aussi se rendre au stand de restauration rapide dont les horaires d’ouverture coïncident avec ceux du plan d’eau. Un endroit agréablement agencé, où tout est fait pour être bien, comme le confirme Fabrice Viollet, responsable du plan d’eau durant l’été?: "C’est un lieu calme et bien aménagé pour prendre un peu de repos. Entre la plage, la baignade et la pelouse, nous avons un joli cadre à proposer aux visiteurs".
Ne pas rater non plus, à quelques mètres du plan d’eau, le Restaurant de la plage. Rien de tel pour passer un agréable moment à l'ambiance "guinguette" les lundis et jeudis après-midi entre 14?h?45 et 17?h?15 en juillet et août. Au programme?: pasos-doble, tangos, valses, javas mais aussi madisons, rocks, twists, etc.

Quel prix pour un repos bien mérité au plan d’eau ?

Concernant les tarifs, toujours pas de changement, ce sera 2?euros pour les adultes, 1?euro pour les enfants et gratuit pour les hôtes du camping situé à côté. Avec l’abonnement de dix entrées, les adultes payeront 15?euros et les enfants 7,5?euros. Et enfin pour les retardataires qui arriveraient après 17?h, le demi-tarif est de rigueur. C’est-à-dire 1?euro pour les adultes et gratuit pour les enfants. Un prix "très peu élevé et qui n’a jamais changé", comme le précise Fabrice Viollet. Pour ceux qui ne connaîtraient donc pas encore le plan d’eau du Bordelan, ce sera l’endroit à découvrir cet été. Effectivement c’est un lieu calme, familial, et surtout qui a su prendre l’allure d’une plage. Le rendez-vous est pris pour le 1er juillet !
Aurélien Sperandio

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?