Fermer la publicité

Le Beaujolais Val de Saône en alerte orange neige et verglas dès vendredi matin

le - - ACTUALITES

Le Beaujolais Val de Saône en alerte orange neige et verglas dès vendredi matin
Le 17 janvier dernier, le Beaujolais s'était déjà réveillé sous la neige.

Des chutes de neige sont attendues tout la journée de vendredi dans le département.

22 départements français ont été placés en alerte orange pour neige et verglas par Météo France ce jeudi. Parmi eux, le Rhône, l'Ain ou encore la Saône-et-Loire. L'alerte débutera ce vendredi, à 10h, même si les premières chutes de neige devraient commencer un peu plus tôt.

Dans son bulletin, Météo France annonce des "chutes de neige ou verglas, dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités".

"Les températures seront négatives en plaine demain en début de matinée, généralement comprises entre -4°C et 0°C. Une perturbation arrive par l'ouest en fin de nuit prochaine et traverse la région en cours de journée de vendredi, associée à des précipitations faibles à modérées."

10 à 15 cm, peut être plus localement

Météo France prévoit "5 à 10 cm de neige sur le nord de l'Auvergne et la Loire, ainsi que sur le nord de la Drôme et de l'Ardèche, l'Isère au sud de Voiron". Pour le Rhône et l'Ain, il pourrait tomber jusqu'à "10 à 15 cm voire plus localement".

"Il s'agira le plus souvent d'une neige mouillée, donc lourde et collante, qui pourra entrainer la chute de fils électriques ou de végétaux sur les chaussées."

🌨 MÉTÉO FRANCE : ALERTE ORANGE NEIGE ET VERGLAS SUR LE RHÔNE 👉 Vendredi 12 février, dès 7 heures du matin, la neige va...

Publiée par Villefranche-sur-Saône sur Jeudi 11 février 2021

Il faudra donc être très prudent vendredi matin sur les routes.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer