AccueilACTUALITESCultureLe Beaujolais et ses crimes racontés par David Bessenay

Le Beaujolais et ses crimes racontés par David Bessenay

Le dernier livre de l'auteur beaujolais s'intéresse aux affaires criminelles qui ont secoué le territoire au 18e siècle.
Le Beaujolais et ses crimes racontés par David Bessenay
© Isabelle MARTIN SIBILLE

ACTUALITESCulture Publié le , Isabelle MARTIN-SIBILLE

Lors de la dernière Vague des livres, David Bessenay a présenté son nouveau livre, Affaires criminelles en Beaujolais. Journaliste depuis près de 20 ans, il a travaillé pour de nombreux médias : hebdomadaires, magazines et sites Internet. Ses domaines de prédilection sont l’agriculture, le vin, la gastronomie et le tourisme régional. Dans son roman Affaires criminelles en Beaujolais, paru aux éditions Héraclite, il dépeint le siècle des Lumières où l'on retrouve les incontournables personnages d’une société villageoise du 18e siècle : le curé, le brigadier, l’aubergiste, le meunier ou encore le maréchal-ferrant.

A travers une quinzaine de récits qui mettent en exergue l’organisation de la justice de l’Ancien régime, se mêlent également des scènes de vie quotidienne en Beaujolais, aussi dramatiques que cocasses. Il aura fallu à David Bessenay effectuer un méticuleux travail de recherche et aussi beaucoup d’imagination pour donner vie à tous les acteurs de ce récit et pour captiver ses lecteurs en les entraînant dans les méandres de cette justice particulièrement cruelle.

Affaires criminelles en Beaujolais de David Bessenay, paru aux éditions Héraclite le 15 mars 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?