AccueilACTUALITESTerritoiresLe Beaujolais en prime time ce mercredi sur France 3

Le Beaujolais en prime time ce mercredi sur France 3

Une émission à ne pas rater !
Le Beaujolais en prime time ce mercredi sur France 3
Destination Beaujolais - Le Château de Pizay.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

L'émission "Des Racines et des ailes" consacre ce mercredi 45 minutes au Beaujolais. Dans le documentaire "Des monts du Beaujolais aux monts d'Ardèche", diffusé à 20 h 50 sur France 3, "Des Racines et des ailes" dévoile la variété des paysages beaujolais grâce à un survol, au départ de Villefranche.

"Des vignes, des châteaux et des fossiles : la réalisatrice Sandra Malfait a été sidérée par la richesse locale, souligne Céline Grison, responsable de Destination Beaujolais. En 45 minutes, elle présente les atouts du Beaujolais : le château de Montmelas, les parcelles viticoles de Fleurie, Brouilly et Moulin-à-Vent, la région des Pierres dorées et le village d'Oingt". On pourra découvrir une séquence gastronomique au château Thivin à Odenas. Bruno Roussel présente quant à lui les nombreuses facettes géologiques du territoire qui lui vaudra, en 2016, une inscription aux sites geopark de l'UNESCO.

Après une longue période de recherches documentaires en 2014 avec Destination Beaujolais, l'équipe de tournage avait été accueillie par cette association et Inter Beaujolais durant 30 jours.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?