AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisLe Balostan, la nouvelle crêperie à Quincié-en-Beaujolais

Le Balostan, la nouvelle crêperie à Quincié-en-Beaujolais

Depuis quelques semaines, la commune de Quincié-en-Beaujolais dispose d'un nouveau commerce, une crêperie tenue par Pascale Walter.
Pascale Walter a ouvert sa crêperie quelques mois plus tôt.
©Guy Baratin - Pascale Walter a ouvert sa crêperie quelques mois plus tôt.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le , Guy Baratin

Pascale Walter, 56 ans, habitante du village, après 35 ans de fonction commerciale, a décidé de changer de vie en faisant une reconversion professionnelle, l’envie d’ouvrir une crêperie a fait qu’elle participera à une formation spéciale crêpes dans un centre en Bretagne durant trois mois. Après avoir obtenu son diplôme, elle a trouvé un fonds de commerce en plein centre-bourg de Quincié en Beaujolais, idéalement situé face à la place Quincius Vinum, entre la boulangerie-pâtisserie et boucherie, travaux de rénovation finie, elle ouvre sa crêperie mi-juillet.

Des choix originaux et des produits faits maison

Son commerce est doté d'une salle d’une trentaine de tables, complétée à l’extérieur d’un trottoir en bois refait avec trois tables et face à la crêperie, sur la place ombragée, une terrasse d’une huitaine de tables.

Côté produits, il sera possible de trouver des crêpes, d’une part sucrée de tous genres classiques, d’autre part un grand choix de salées dont l’originalité et la composition va changer chaque jour. Elles sont garnies avec que des produits locaux achetés le matin par Pascale Walter. "De toute façon, une ardoise est disposée sur chaque table avec le menu proposé", précise-t-elle.

Par ailleurs, elle propose des planchas repas avec deux compositions possibles : de la charcuterie et un mélange de charcuteries et fromages du cru. Pascale Walter ayant vécu trois mois en Bretagne, sa crêperie proposer d'acheter des spécialités bretonnes comme du cidre de grande qualité avec plusieurs variétés, de la farine bio spéciale crêpe ainsi que d’autres produits type confitures.

©Guy Baratin - L'Harmonie l'Echo du Vignoble lors de l'inauguration de la crêperie l'été dernier.

La crêperie se met à l’heure beaujolais nouveaux

Voulant profiter sa salle de restauration, Pascale Walter a décidé de marquer cet événement qu’est les beaujolais nouveaux, en organisant une fête jeudi 17 novembre en soirée. Le menu sera assez typique, composé de saucisson au gène accompagné de pommes de terre et un désert. Durant toute la soirée sera proposée une dégustation de différents primeurs du secteur (à consommer avec modération), en présence d'un accordéoniste pour animer la soirée. La salle comptant qu’une trentaine de tables, réservation conseillée au 06 79 06 33 15 ou par mail : le-balostan@orange.fr. À noter les horaires d’hiver : ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 21 h 30. Fermé les lundis et mardis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?