AccueilSPORTSL'Aviron union nautique de Villefranche célébré en mairie

L'Aviron union nautique de Villefranche célébré en mairie

L'Aviron union nautique de Villefranche (AUNV) a reçu les honneurs de la Ville le 26 novembre, au vu de son impressionnant palmarès cette dernière saison.
Les élus ont remis un trophée aux membres de l'Aviron union nautique de Villefranche qui valorise leur performance de l'année.
©Fabrice Petit - Les élus ont remis un trophée aux membres de l'Aviron union nautique de Villefranche qui valorise leur performance de l'année.

SPORTS Publié le ,

Chaque année, l'AUNV fête ses médaillés, à l'occasion de son assemblée générale ou d'une cérémonie organisée dans ses murs. Mais la saison 2022 a été prolifique et la ville de Villefranche et son maire, Thomas Ravier, ont tenu à marquer le coup, comme cela a déjà été le cas pour d'autres clubs sportifs.

De nombreux rameuses et rameurs se sont ainsi retrouvés dans la salle du conseil municipal, venant cette fois-ci non pas encourager leurs coéquipiers de club, mais les applaudir alors que les élus leur remettaient un trophée valorisant leur performance de l'année.

Et l'on peut dire que l'aviron caladois est monté sur de nombreux podiums en 2022, et même sur la plus haute marche à quatre reprises. Le quatre de couple J14 filles lors du championnat national jeune à Gérardmer, le quatre de couple J18 hommes lors des championnats de France longue distance à Mâcon et sur 2000 mètres à Vichy, ainsi que le quatre de couple U23 hommes, ont décroché l'or et rapporté le fanion tricolore à Villefranche, pour s'ajouter aux nombreux autres qui ornent la salle d'honneur de l'impasse Eugène Berné.

Sans oublier les élèves du lycée Louis-Armand qui ont été sacrés champions de France sur l'eau à Brive-la-Gaillarde en mai et sur l'ergomètre en aviron indoor. Le proviseur Marc Flécher ne dissimulait pas sa joie. "Une telle reconnaissance fait du bien au club et à l'aviron, commente le directeur sportif de l'Aviron union nautique de Villefranche, Alexis Mathey. "C'est important pour nous qui sommes dans un sport confidentiel, on se sent moins isolés, de montrer qu'on existe. On a trop tendance à banaliser nos performances et à passer à la suite".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?