AccueilACTUALITESCultureLantignié : une nouvelle exposition au château de la Salle

Lantignié : une nouvelle exposition au château de la Salle

Les œuvres de différents artistes seront à retrouver du 30 avril au 30 juin.
Lantignié : une nouvelle exposition au château de la Salle
© Jean-Jacques LOUTREL

ACTUALITESCulture Publié le ,

Yves Royé y a pris goût et surtout beaucoup de plaisir. Après deux expositions qui ont attiré plus de 600 visiteurs, le propriétaire du château de la Salle récidive avec de nouveaux artistes. Le visiteur pourra découvrir les sculptures d’Éric Vialla qui a d’abord peint à la bombe puis à l’aérographe avant de se lancer dans la sculpture il y a environ quatre ans. L’artiste "travaille l’acier rouillé, l’inox et le cuivre en les mélangeant parfois entre eux, en expérimentant les différents aspects de surface.Le résultat est parfois inattendu ! Et chacun y voit ce qu’il veut selon sa sensibilité.Mon travail revisite les formes classiques de la sculpture. Je les confronte à une réinvention de la typographie contemporaine, propre à l’univers du street art", explique Yves Royé.

INTER = Tissu, peinture et dessin

Deuxième découverte avec Sissi Sornin, une artiste lyonnaise qui n’a jamais exposé. Elle travaille le tissu et le fil. Elle récupère des têtes en plâtre, en céramique ou autre matière et entoure ces têtes avec du fil. "Cela donne des reflets assez particuliers, c’est très étonnant, les gens sont scotchés", révèle Yves Royé.

Autre découverte pour cette exposition, Christine Morel, une personnalité différente, qui pratique une peinture moderne et figurative en proposant des paysages, des montagnes et des couchers de soleil. "Ça ne manque pas de charme", ajoute le galeriste amateur.

Enfin, pour terminer, Christine Rostagnat exposera également. Elle se raconte : "Fascinée par le dessin et la peinture depuis toujours, passée par les cours du soir de la ville de Lyon, un atelier de modèle vivant à Neuville-sur-Saône, des stages auprès de peintres amis, j’ai suivi un parcours très personnel. Je travaille la plupart du temps seule, sur le motif, je raconte le paysage, jusqu’à épuisement des formes. Depuis un an environ, je croque la nature, les portraits, au fusain, au crayon aquarelle et à la mine de plomb à la recherche de la lumière au-delà du noir".

L'artiste exposera des tableaux figuratifs et modernes. Les visiteurs retrouveront aussi avec plaisir les œuvres de Jean Boggio et Fabienne Villerait, de nouvelles œuvres de Miguel Fernandez et les bijoux de Vincent Royé. Comme a son habitude, un vigneron sera présent. Mais pour changer de région, ce sont les frères Royé, maraîchers et viticulteurs en Ardèche, qui feront déguster leurs vins bio.

PLUS D'INFOS : Exposition ouverte tous les jours sur rendez-vous (par téléphone ou mail) à partir du 30 avril jusqu’au 30 juin minimum. Château de la salle, 161 route du Charnay 69430 Lantignié.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?