Stéphanie Fernandez, présidente de l'association "Enzo notre petit guerrier" et maman d'Enzo, 9 ans, polyhandicapé atteint de leuco-malacie périventriculaire suite à une naissance prématurée (six mois de grossesse), annonce l'organisation d'un concert solidaire au profit de l'association, samedi 8 avril à la salle des fêtes de Lantignié à 20 h. "Les musiciens interpréteront leurs propres compositions et des musiques variées", précise la présidente de l'association.
Des thérapies non prises en charge
Le jeune de Lantignié est accueilli deux jours au Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) de Villefranche, pour des journées bien remplies par les activités et ses rééducations. En plus de son lourd handicap, Enzo est également épileptique, et nourrit par une stomie. Enzo participe à des thérapies de rééducation à Barcelone au centre Essentis.

"Avec ces thérapies, Enzo a énormément progressé et cela lui fait énormément de bien sur le plan moteur, informe sa maman. Nous essayons de lui faire faire des thérapies depuis l'âge de 5 ans au rythme de deux ou quatre semaines par an et cela est tres bénéfique pour lui. Malheureusement, celles-ci ne sont absolument pas prises en charge et nous n'avons aucune aide pour les financer". Selon Stéphanie Fernandez, une semaine de stage sans hébergement coûte 1 050 € (tarifs de 2023).