L’évènement est plutôt rare, c’est pourquoi le maire de la commune, Jean-Michel Tournissoux, a souhaité "l’immortaliser" en toute simplicité. Rendez-vous était pris entre 11 h 30 et 12 h à la mairie afin de photographier ce moment.
Madame Marguerite Perroud, née le 16 septembre 1917, a été conjointe d’exploitant au château du Basty, propriété familiale depuis 1482. Installée maintenant en maison de retraite, elle n’a pas manqué de venir faire son devoir de citoyenne à Lantignié.
Quant à Zoé Desportes, elle est née le 14 avril 2004 et est fière d’avoir reçu sa carte d’électeur afin de pouvoir voter au deuxième tour de l’élection présidentielle. Ses parents lui ont bien expliqué ce que représente le vote, les droits et les devoirs, les principaux mouvements en France et elle avait hâte. Zoé veut être infirmière en bloc opératoire. "Elle a ça dans le sang", précise son père.