AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLancié : elle agresse ses voisins avec une bombe lacrymogène

Lancié : elle agresse ses voisins avec une bombe lacrymogène

La sexagénaire a été condamnée à six mois de prison avec sursis.
Lancié : elle agresse ses voisins avec une bombe lacrymogène

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est un conflit de voisinage qui remue tout l'immeuble. À Lancié, le 22 avril 2018, E.G., une femme d'une soixantaine d'années, a agressé ses voisins de palier, un couple, avec une bombe lacrymogène. La prévenue comparaissait mardi 29 janvier devant le tribunal correctionnel de Villefranche. Ce soir-là, excédée par le bruit, elle se présente à leur porte. Le ton monte entre les deux parties et E.G. gaze le couple. Une des victimes, asthmatique et avec des problèmes cardiaques, s'effondrera au sol.

"On avait prévenu qu'on faisait un anniversaire ce soir-là", rapporte la victime qui explique que les altercations avec E.G sont courantes. Une nouvelle rixe éclate, quelques jours plus tard, le 25 avril. Mots dans l'immeuble et dans les boîtes aux lettres, insultes, visites régulières pour se plaindre… La prévenue est connue dans le bâtiment pour être très agressive "Elle nous harcèle."

Souvent sous l'emprise de l'alcool

Alcool et antidépresseur font partis de son quotidien. L'individu reconnaît être une "ancienne femme battue" qui s'énerve rapidement. "Quelle est la solution ? Si vous n'êtes pas capable de vivre en société, il faut vous isoler", commente le procureur.

E.G est condamnée à indemniser les victimes ainsi qu'a 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve et l'obligation de se soigner.

P.S.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?