AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertLamure-sur-Azergues : un nouveau bureau pour l'association de pêche

Lamure-sur-Azergues : un nouveau bureau pour l'association de pêche

C'est Grégory Compagnon qui succédera à Alain Depras à la présidence.
Lamure-sur-Azergues : un nouveau bureau pour l'association de pêche
Jean-Philippe RÉGNAT - Alain Depras (à droite) passe le flambeau de président à Grégory Compagnon (à gauche).

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

L’association PPMA (Pêche et protection du milieu aquatique) a tenu son assemblée générale samedi 12 décembre.
Alain Depras, président, a dressé un rapide bilan de l’activité 2015 qui a distribué près de 170  cartes de pêche annuelles. Un lâcher de 320 kg de truites a été effectué en mars afin de rempoissonner la rivière. Le bilan financier est largement positif grâce notamment aux subventions de la fédération mais également des deux communes de Lamure et de Grandris qui soutiennent ainsi leurs pécheurs. Ce bilan permet d’envisager de porter à 400 kg le lâcher de truites pour la saison 2016 qui aura lieu du 12 mars au 18 septembre. La maille (taille du poisson) restera fixée à 25  cm et le nombre total de truites pêchées limité à quatre par jour et par personne. En 2016, le nombre de licences disponibles auprès de dépositaires locaux devrait être du même ordre de grandeur qu’en 2015, le coût d’une licence permanente restant à 97 euros annuel.
A l’ordre du jour de cette assemblée figurait également l’élection d’un nouveau bureau. Alain Depras, président depuis douze années, a souhaité passer le relais en proposant le poste à Grégory Compagnon, tout en restant présent au poste de vice-président, poste laissé vacant par Michel Gély. Guy Faverge assisté de Jean-Marc Avenas conserve la trésorerie et Fabrice Ducrou le secrétariat. Ces diverses propositions ont été votées à l’unanimité. Par ailleurs, Yves Gros, Jean-Marc Perras, Didier Dailly et Alain Goutille complètent le conseil d’administration.
Grégory Compagnon a remercié la confiance de l’assemblée et évoqué le rapprochement des sociétés de pêche de Lamure et Claveisolles qui devrait être réalisé, compte tenu des longueurs administratives, en 2017. Pour anticiper cette transition, une réciprocité des usages sera mise en place dès 2016, avant la fusion officielle. Très attaché à la protection de la nature, il a également attiré l’attention sur la responsabilité des pécheurs qui se doivent de prévenir les autorités sur les manquements de civilités constatés sur les cours d’eaux de notre territoire (détritus, égouts, etc.).
Enfin, il a rappelé l’adresse internet du site accessible et ouvert à tous : http://truitesazergues.wix.com/azergues
Et c’est bien entendu sur un pot sympathique que s’est terminée cette réunion de pécheurs.

Jean-Philippe REGNAT- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?