Les clients du supermarché lamurien qui ont fréquenté le magasin dans l'après-midi du mercredi 14 septembre ne sont pas près d'oublier leur session de courses : ivre, un individu âgé de 35 ans a dérobé plusieurs bouteilles avant de sortir les consommer dehors. Les gendarmes ont été appelés sur place à 16 h : une bagarre avait éclaté entre le voleur et le gérant du magasin venu le confronter.
Un employé intervient pour les séparer et prend lui aussi un coup au visage : des clients interviennent pour maitriser l'individu, qui devient violent. Lorsque les forces de l'ordre arrivent, elles séparent les deux hommes et l'auteur du larcin se dirige vers l'arrière du magasin, avant de prendre la fuite par les bois situés derrière l'Intermarché.
Des militaires appelés en renfort
Appelé en renfort, des militaires du Psig (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) se lancent eux aussi à la recherche de l'homme et le retrouvent rapidement à proximité du commerce. Une fois interpellé, le voleur a insulté les militaires des Psig, proférant notamment des propos racistes.
Passé en comparution immédiate devant le tribunal de Villefranche le vendredi 16 septembre, il a été condamné à seize mois d'emprisonnement pour l'ensemble de ses méfaits, dont six avec sursis.