AccueilACTUALITESCultureLamure-sur-Azergues : le Quartier métisseur fait sa rentrée lui aussi

Lamure-sur-Azergues : le Quartier métisseur fait sa rentrée lui aussi

Le tiers-lieu culturel propose de nombreux rendez-vous ce mois de septembre et début octobre.
Joseph Pariaud sera présent le 17 septembre.
© DR - Joseph Pariaud sera présent le 17 septembre.

ACTUALITESCulture Publié le , Valérie BLET

La période estivale a permis la continuité des moments conviviaux entre le bar, l'épicerie et des événements au tiers-lieu du Quartier métisseur à Lamure-sur-Azergues. L'épicerie (son noyau dur, ses bénévoles) et sa joyeuse bande de producteurs et artisans locaux poursuivent donc leur mobilisation en ouvrant notamment le bar L'Engrenage, les lundis de 17 h à 20 h, profitant de l’ouverture de l’épicerie (16 h à 19 h) et les samedis, de 10 h à 13 h, ainsi que le soir à partir de 18 h. Ils accueillent parfois de nouvelles propositions ou surprises culturelles, comme ce sera le cas hors programmation samedi 24 septembre à 20 h 30 avec le théâtre de tréteaux de l’Épicerie culturelle, qui avait déjà sillonné une vingtaine de communes du Beaujolais en 2018, avec un concept itinérant et des créations qui ont marqué les esprits.

Un agenda chargé et varié

Dimanche 11 septembre, de 10 h à 13 h, un Café fripe se tiendra au profit du Quartier métisseur, où les vendeurs et vendeuses viennent à partir de 9 h 30 avec des vêtements propres, chaussures en bon état qu’ils ne veulent plus (parce que les enfants ont grandi, qu’on a changé de style...) et accessoires sympas. Prix au kilo et bar ouvert pour l'occasion !

Samedi 17 septembre, une déambulation des Soeurs Goudron aura lieu au départ de La Bobine à Lamure (maison médicale) jusqu’au Quartier et une carte blanche à Joseph Pariaud, un musicien surprenant qui navigue entre les terres d’Argentine et le verbe français, à partir de 20 h 30.

Samedi 24, à 20 h 30, un spectacle surprise bien vivant de l’Épicerie culturelle (avec une participation en conscience). Samedi 1er octobre, se dessine une journée des artisans à l'épicerie et vendredi 7 octobre, ce sera l’assemblée générale à 19 h pour écrire la suite de l'histoire avec le maximum de sympathisants, adhérents et nouveaux entrants.

Pour mémo, l’association a besoin de soutien car le Covid continue d'impacter les fonds propres. Les dons en ligne sont possibles grâce au formulaire sur https://qmenperil.quartiermetisseur.org/. Le quartier recherche aussi des bénévoles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?