Fermer la publicité

Lamure-sur-Azergues : le Musée itinérant de Germaine revient au Quartier métisseur

le - - Beaujolais vert

Lamure-sur-Azergues : le Musée itinérant de Germaine revient au Quartier métisseur

Après avoir posé ses bornes à histoires, portraits visuels et sonores de femmes dans différents lieux du territoire en mars dernier, le musée fait son grand retour en septembre dans l'Ouest rhodanien.

Du 21 au 26 septembre, le Musée itinérant de Germaine posera ses douze bornes et les photos de Laurent Pasquier au Quartier métisseur. L'occasion aussi de présenter un 14e portrait, ou plutôt deux : les portraits croisés de deux femmes d'ici, Arlette et Marion. Le 13e portrait sera pour sa part joué le 25 septembre à 15 heures par Pierre Dodet, du Théâtre de l'intime.

Les habitants mis à contribution

Mais le Musée itinérant de Germaine sera aussi l'occasion de deux évènements qui reposent sur la participation des habitants. Du théâtre d'abord, avec "9 petites filles ou peut-être pas", pièce mise en scène par Philippe Labaune, du collectif le Lieu-dit et qui réunit des amateurs de tous âges, guidés dans leur jeu par le collectif. Ils répètent tous les week-ends de septembre et joueront dimanche 26 septembre à 17 heures à la salle des fêtes de Claveisolles.

Du chant choral ensuite, avec Silk et le chœur Soul'idaire. Sandrine Musel, alias Silk, fait le pari d'entraîner une quarantaine de chanteurs amateurs dans un chœur éphémère, le temps d'un concert. Ce spectacle, gratuit, aura lieu samedi 25 septembre à 20 h 30 à la salle pluraliste de Lamure-sur-Azergues. Ces chanteurs d'un soir vont passer un week-end de répétitions les 18 et 19 septembre, avec Sandrine Musel et Mélodie Nadal, chef de chœur, pour maîtriser "des chœurs simples, mais efficaces" de cinq à sept chants d'un répertoire pop, soul et funk.

Les inscriptions (gratuites) sont encore ouvertes ICI.

Plus d'informations auprès de Sandrine Musel au 06 08 94 43 75 ou par mail : sandrine.musel@orange.fr. Passe sanitaire requis pour les choristes et les spectateurs.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer