En même temps qu'elle recevait Patrice Verchère, président de la Communauté d'agglomération l’Ouest Rhodanien (Cor) et conseiller départemental, le 19 janvier dernier, l’association Azergues Entreprendre, présidée par Philippe Combet, a remis un chèque à l’association Les Petits Doudous venant améliorer le quotidien des enfants opérés de l’hôpital de Villefranche.
Azergues Entreprendre, elle, fédère les entrepreneurs de la vallée d'Azergues. Elle se réunit tous les mois pour traiter des préoccupations des chefs d’entreprise et, aussi, développer un réseau de compétences au-delà de la vallée puisque Azergues Entreprendre travaille étroitement avec Entreprendre en Haut Beaujolais, son homologue et voisine.
Le fruit d'une vente de produits du terroir
Ensemble, les deux associations avaient organisé une vente de produits du terroir fin 2022, dont les bénéfices allaient être redistribués à une association. Cette vente a rencontré un véritable succès avec plus de 150 colis vendus et un résultat de 1 875 €, qui a aussi permis de faire découvrir des produits locaux aux membres, proches et salariés des entreprises adhérentes. Cette somme a été remise été remis à l’association Les P'tits doudous de l’hôpital de Villefranche, invitée pour l’occasion à se présenter.
Ce fut également l’occasion pour Patrice Verchère, président de la Cor, de présenter le plan d’aménagement du territoire de la collectivité pour les années à venir aux nombreux chefs d’entreprise.
L'intercommunalité étant partenaire du club depuis sa création, Patrice Verchère a rappelé aux entreprises implantées sur son territoire, les différents outils et services à leur disposition pour leur croissance. Azergues Entreprendre est ouverte aux entrepreneurs qui veulent rencontrer leurs pairs, les thématiques des réunions à venir sont déjà connues et peuvent être consultées sur le site internet de l’association.