Le service commence avec une sélection de viennoiseries typiques du continent, souvent salées : en lieu et place des traditionnels croissants ou pains au chocolat, les clients peuvent par exemple déguster des buñuelos. Ces petits beignets frits, dont il existe de nombreuses variantes, sont composés de fécule de maïs et de manioc et fourrés au fromage dans leur version colombienne, le pays d'origine des deux fondateurs du Capricho Bistro Latino. "Presque toutes nos viennoiseries sont à bases de farine de manioc, de maïs et de fromage", résume Valentina Espinosa, chef cuisinière et co-fondatrice de l'établissement.
Pour changer des traditionnels pancakes ou oeufs brouillés, la formule dominicale du Capricho Bistro Latino est toute indiquée pour faire voyager les papilles. Ce brunch atypique est proposé à l'assiette de 11 h à 13 h 30, en un seul service. Il est généralement composé de quatre ou cinq propositions et d'une boisson au choix. "C'est vraiment très différent du brunch français, où on retrouve souvent des viennoiseries, des crêpes…on propose des plats typiques d'Amérique latine", précise Diego Espinosa, co-fondateur et gérant de l'établissement.
Deux Colombiens tombés amoureux du Beaujolais

Le brunch de Capricho se poursuit avec une entrée, par exemple un ceviche - poisson cru mariné au jus de citron – ou des elotes, des épis de maïs servis avec une mayonnaise aux épices. Du côté des plats, la carte change très régulièrement, avec des classiques latinos comme la ropa vieja, du bœuf effiloché aux légumes. Outre le dessert, la formule brunch comprend aussi une boisson chaude. "Ça peut être un chocolat, un cappuccino… Nous avons aussi une boisson typiquement colombienne très appréciée des clients : l'aguapanela, à base de rapadura*, qui peut se déguster chaude ou froide", énumère Valentina Espinosa.
Un brunch du dimanche 100 % fait maison à Villefranche-sur-Saône
Après avoir quitté la Colombie, elle et son mari se sont installés à Lyon. "On est venu dans le Beaujolais dans l'optique d'acheter une maison : nous sommes tombés amoureux de la région et habitons désormais à Arnas". Malgré son ouverture en pleine crise sanitaire, Capricho a su trouver son public : les 30 places de l'établissement sont convoitées, notamment les soirs de fin de semaine et pour le brunch dominical. Les réservations sont donc conseillées pour ce brunch 100 % fait maison et unique en Beaujolais.
*Sucre originaire d'Amérique Latine, le rapadura est obtenu à partir de jus de canne séché à l'air libre et tamisé
À propos
Capricho Bistro Latino
271 rue d'Anse, 69400 Villefranche-sur-Saône
Ouvert le mardi de 12 h à 14 h, les jeudis, vendredis et samedis (12 h – 14 h, 19 h – 22 h 30) et le dimanche de 11 h à 13 h 30.
Brunch : 25 € par personne boisson comprise, 10 € pour les enfants de moins de sept ans. Option végétarienne possible.
Contact : 06 37 96 31 17 et caprichobistrolatino.com