Ce dimanche, vers 11h 30, une canalisation de 600 mm sur un terrain argileux a éclaté sous l’effet des températures négatives qui l’ont agressée, la vétusté jouant ses effets fragilisant.
Cette canalisation relie la station de Saône Turdine au Jonchay, à Anse, au réservoir principal de Theizé. Réservoir qui alimente les communes de Frontenas, Bagnols, Theizé et Chessy.
10 000 m3 d'eau sur la chaussée
10 000m3 se sont ainsi déversés sur la chaussée et les bas-côtés de la route rendant dangereux la circulation sur la RD 39. “Les abonnés ont subi les désagréments d’une coupure d’eau durant deux petites heures”, nous déclare l’entreprise Suez qui explique que, grâce aux interconnexions avec les monts du Lyonnais, le service a été rapidement rétabli.
Comme il se doit en pareilles circonstances, les services de la préfecture, du SDMIS, pompiers et de l’ARS (Agence régionale de santé) ont été informés de la situation. La canalisation devrait être réparée ce mercredi 14 décembre par l’entreprise Stacchi. Restera à rétablir un axe de circulation sécurité.