AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLachassagne : des tables rondes participatives pour la révision du PLU

Lachassagne : des tables rondes participatives pour la révision du PLU

Le sujet a été l'un des principaux abordés lors de la cérémonie des voeux de Lachassagne, samedi 7 janvier.
Jean-Paul Hyvernat, maire de la commune , a annoncé la prolongation et la finalisation d’un projet de taille pour 2023 : la révision du PLU.
© Martine BLANCHON - Jean-Paul Hyvernat, maire de la commune , a annoncé la prolongation et la finalisation d’un projet de taille pour 2023 : la révision du PLU.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Lors de la cérémonie des vœux du 7 janvier, en présence de nombreux officiels - sénateur, député, président de la communauté de communes, conseiller départemental et les jeunes élus du conseil des jeunes - Jean Paul Hyvernat, maire de la commune , a annoncé la prolongation et la finalisation d’un projet de taille pour 2023 : la révision du PLU en s’appuyant sur des tables rondes participatives, sur l’agriculture et la viticulture, la vie économique, les services et les infrastructures , l’habitat, les aménagements et les mobilités.

"Des réunions publiques et des comités de quartiers, telle est notre méthode depuis notre élection.... Les crises que nous traversons depuis 3 ans nous conduisent à nous réinventer dans nos croyances et dans nos actions".

Une nouvelle directrice pour l'école du village

Lachassagne compte aujourd'hui 1 233 habitants : la bienvenue a été souhaitée aux nouveaux arrivants dont l’engament dans la vie de la commune est attendu. Redynamisation du centre-bourg, des commerces, les aménagements aux abords de l’école, les mobilités et le stationnement sont autant de projets sur lesquels l’équipe municipale va continuer à se pencher.

Du côté de l'équipe municipale, Carole Longet occupe désormais le poste de secrétaire de mairie ; elle était jusqu’à présent à l’accueil, l’état civil et l’urbanisme. Anne Goux la remplacera dans ces fonctions.

Madame Badey est quant à elle la nouvelle directrice de l’école, qui compte 148 élèves. "Nous souhaitons continuer un partenariat fort avec l’école, a assuré Jean Paul Hyvernat. Notre action est la vôtre, elle est motivée par vous et pour vous".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?