AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLacenas : forum des associations et accueil des nouveaux arrivants ce samedi

Lacenas : forum des associations et accueil des nouveaux arrivants ce samedi

De nombreuses activités seront proposées à partir de septembre, comme par exemple la Choralacenas, qui reprendra ses répétitions le 14 septembre.
Encadrée par Julie Daubié, Choralacenas propose la découverte d'un répertoire varié autour des plus grandes chansons francophones,
©Valérie Blet - Encadrée par Julie Daubié, Choralacenas propose la découverte d'un répertoire varié autour des plus grandes chansons francophones,

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le , Valérie Blet

La vie associative lacénienne s’est décuplée depuis la reprise post crise sanitaire avec des initiatives originales et fédératrices, à l’image de Choralacenas qui redémarre le 14 septembre pour la deuxième année. Concernant les activités proposées à compter de septembre, un forum des associations s’est même mis en place et se tiendra ce 3 septembre de 10 h à 13 h, à la salle d’animation. Toutes les associations sont invitées à y participer et les habitants à y passer pour s’informer ainsi que les nouveaux arrivants, spécialement attendus pour un accueil à 11 h 30, organisé par la municipalité autour d’un mâchon et d’un moment de partage.

Les activités à compter de septembre sont notamment des cours de danse (jazz contemporaine et inclusive) avec Milène Jardin, des cours de Pilates, de yoga, de gymnastique, des ateliers de généalogie, d’aiguilles et crochets, de sonothérapie, de sophrologie, de théâtre avec Fleur de scène ou la chorale donc avec Julie Daubié, ou encore un atelier Les vinologues avec Sylvain Rosier. Et bien sûr le tennis avec le club attenant qui connaît une belle évolution. Rendez-vous donc sur tous ces stands samedi 3 septembre pour bien démarrer son année ludique, sportive ou culturelle.

Un chœur pour chanter pour le plaisir

Le rendez-vous du mercredi soir de 19 h à 20 h 30 à la salle municipale (derrière la pharmacie) est précieux pour les chanteurs qui ont rejoints, quel que soit leur niveau, Choralacenas. Encadrée par Julie Daubié qui propose la découverte d'un répertoire varié autour des plus grandes chansons francophones, il s’agit aussi au sein de ce chœur mixte, d’effectuer un travail corporel, de dénouer les tensions et de s’amuser en pratiquant le chant.

Un mini-concert donné fin juin dans les jardins de la Ruisselière, en compagnie des musiciens du fameux TRUC, le Terrible Rivolet Ukulélé Club, avait permis une joyeuse restitution devant un large public, avant une collation gourmande et participative. Le chœur invite tout à chacun (à partir de 15 ans) à venir tester - la première séance est offerte - sur l’un des mercredis du mois de septembre, avec un redémarrage à partir du 14 septembre. Inscription auprès de Maryline Combier, présidente de l'association Choralacenas à ml.combier@orange.fr et plus d’informations au 06 82 39 71 45.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?