AccueilQuatrième forum Geopark en Beaujolais à Villefranche aujourd'hui

Quatrième forum Geopark en Beaujolais à Villefranche aujourd'hui

Il accueille Magarete Patzak, chargée du nouveau programme UNESCO.
Quatrième forum Geopark en Beaujolais à Villefranche aujourd'hui

Publié le ,

"L'année 2016 sera consacrée à la mise en œuvre des recommandations qui ont été établies par les experts de l'Unesco", nous avait confié Charlotte Besombes, chargée de la démarche Geopark au Syndicat mixte du Beaujolais. Plusieurs actions vont donc jalonner la feuille de route du projet : travail sur la visibilité du Geopark sur les sites, la communication et les actions pédagogiques.

Dans le sillage de ces actions, un temps fort rassemblera de nombreux acteurs du projet notamment Magarete Patzak de l'UNESCO le mercredi 23 mars à 13 h 30 à la salle de l'Atelier à Villefranche. Il sera question de la médiation des géosciences (acteurs et outils au service de la valorisation du patrimoine géologique). Les partenaires pour ce forum sont la Délégation académique aux Arts et à la culture (DAAC) de l'Académie de Lyon, le Geopark des Bauges, l'association Clapas des Monts d'Ardèche etc.

PLUS DES 150 SITES D'INTERET !

Une présentation de l'avancement de la démarche Geopark avec des témoignages sera effectuée lors de cette manifestation.

L'inventaire a mis à jour en Beaujolais plus de 150 sites d'intérêt, soit géologique et scientifique (géosite), soit sur des critères additionnels (patrimoine bâti, histoire etc…). "35 de ces 150 sites sont particulièrement intéressants et nous permettent de commencer l'aménagement", nous a indiqué Charlotte Besombes.


Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?