Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

"La Villa" de Robert Guédiguian au cinéma Les 400 Coups : un film qui cartonne

le - - Culture

Un film mélancolique mais teinté d'espoir. A ne pas manquer.

Le synopsis est basé sur l'histoire de frères et soeur qui se rassemblent autour de leur père vieillissant. C'est le moment pour eux de mesurer ce qu'ils ont conservé de l'idéal qu'il leur a été transmis , du monde de la fraternité qu'il leur a transmis, du monde de la fraternité autour d'un restaurant ouvrier dont Armand (Gérard Meylan) continue de s'occuper.

Pour son 20e film, Robert Guediguian réalisateur revient en pleine forme dans son univers favori (un petit port de marseillais) où toute la société se retrouve dans un scénario mélodramatique sur fond d'immigrants maritimes et de dépression de la soixantaine.

Si le récit est mélancolique, évoquant la fin d'une époque militante et collective, il est aussi plein d'espoir et propose des solutions encourageantes sur la toujours possible naissance de l'amour, de la confiance dans la jeunesse et de l'espoir en l'humanité. A ne pas manquer.

L.C.

Cinéma Les 400 Coups Espace Barmondière à Villefranche.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer