AccueilACTUALITESPolitiqueLa tournée beaujolaise de Jean Lassalle

La tournée beaujolaise de Jean Lassalle

Le chef de file de Résistons était en visite dans le Rhône la semaine précédent les élections. De Lyon à Villefranche en passant par la Cave de Clochemerle, il est venu soutenir les candidats rhodaniens de son mouvement.
La tournée beaujolaise de Jean Lassalle
Zoé Besle - Jean Lassalle en compagnie du maire de Salles-Arbuissonnas Stéphane Parizot.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

"Quitte à être des moutons, autant être guidé par un berger". Le slogan trônait fièrement à l'arrière de la voiture de Célina Vuarin Appa Plaza, porte-parole des Jeunes avec Jean Lassalle à la présidentielle et candidate à la députation dans la 1ère circonscription du Rhône.

Après s'être rendu à Lyon et Charbonnière-les-Bains, le berger béarnais s'est rendu à Vaux-en-Beaujolais. En compagnie des candidats des 1ère, 9e et 10e circonscriptions du département, il a visité le musée Gabriel Chevallier, écrivain lyonnais du XXe siècle ayant popularisé le village avec son bestseller Clochermerle. L'après-midi s'est poursuivie avec une dégustation à la Cave de Clochermerle.

"On ne tire pas sur l'ambulance"

Malicieux, Jean Lassalle, arrivé sixième lors du premier tour de la présidentielle (devant le PS, le PCF ou encore Debout la France) préfère, lorsqu'on l'interroge sur les chèques qu'il a envoyé au PS, à EELV et LR, "ne pas tirer sur l'ambulance". Lui et les candidats de la 9e – Alexandre Chavanne et sa suppléante Claudine Gerez – ont pris la parole dans la Cave de Clochemerle, en présences d'habitants et élus locaux, notamment le maire de Salles-Arbuissonnas Stéphane Parizot.

credit photo ZB / Le chant des partisans a été interprété au sein du caveau de Clochemerle.

"Les candidats de Résistons incarnent leur territoire et sont animés par une volonté de changement, qui demande une réelle force de vie", a souligné Jean Lassalle. "Ils sont porteurs d'un renouveau qui va devenir une idée dominante". Dans son programme, le Béarnais souhaite plus de décentralisation, notamment "la fin des grandes communautés de communes" et une plus grande autonomie des municipalités

La tournée beaujolaise du chef de file de Résistons s'est achevée devant le National café de Villefranche, où une foule nombreuse -dont beaucoup de jeunes – a pu rencontrer et échanger avec lui.

Arrivé de Vaux en deux chevaux rutilante, Jean Lassalle a quitté le Beaujolais en fin d'après-midi. Sa venue n'aura pas suffi à mobiliser suffisamment les électeurs rhodaniens : les trois candidats présentés dans le Rhône ont tous les trois ont été éliminés dès le 1er tour des légistatives. "On continuera à faire vivre le mouvement, de faire entendre sa voix notamment auprès du député qui sera élu : il faut continuer, et le mouvement continue de se construire petit à petit", affirme Alexandre Chavanne, candidat dans la 9e circonscription.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?