Près de 70 ans après sa création sous forme de coopérative, la Thoisseyenne d’HLM, devenue Société Anonyme, a quitté ses locaux de la mairie, devenus trop étroits et inadaptés à son activité, pour intégrer l’ancien espace occupé par le Trésor Public, rue de l’Eglise à Thoissey.
Une nouvelle page s'ouvre
Le président Jacques Ferrand, entouré de quelques-uns de ses prédécesseurs André Philippon et Gilbert Bouchy, est revenu longuement sur l’histoire de la Thoisseyenne, et sur sa récente évolution, rendue obligatoire par la loi Elan, avec l’acquisition d’un parc de logements d’une taille équivalente à celle de Thoissey, mais sur le territoire du grand Chalon-sur-Saône. "Une nouvelle page s’ouvre, souligne Jacques Ferrand. Nous avons commencé à l'écrire sous la précédente municipalité, et les chapitres se poursuivent sous l’actuelle".
Adossée au groupe national Polylogis, la Thoisseyenne est désormais à la tête de 460 logements. Ses nouveaux locaux, entièrement refaits à neuf, permettent à chaque salarié de disposer d’un bureau, y compris un bureau de direction, un véritable espace d’accueil et une salle de réunion.