AccueilACTUALITESLa tempête traverse le Beaujolais Val de Saône : des rafales jusqu'à 140 km/h !

La tempête traverse le Beaujolais Val de Saône : des rafales jusqu'à 140 km/h !

Les vents violents devraient progressivement faiblir ce soir dans la région.
La tempête traverse le Beaujolais Val de Saône : des rafales jusqu'à 140 km/h !

ACTUALITES Publié le ,

Coupures de courants, arbres déracinés, la tempête qui a traversé toute la France ce lundi a déjà causé certains dégâts en Beaujolais Val de Saône. A Villefranche, un très gros arbre est tombé sur une rue. Quelques instants plus tôt, c'est un bloc de pierre qui a chuté de l'église Notre-Dame, tout près d'une passante.

Le département du Rhône reste placé au moins jusqu'à 21 h en alerte orange aux vents violents par Météo France. "Rafales toujours violentes sur les hauteurs du Massif central avec des valeurs généralement comprises entre 100 et 120 km/h, jusqu'à 140 km/h sur les monts du Beaujolais", annonce l'organisme de prévisions dans son dernier bulletin de vigilance.

ACCALMIE DANS LA SOIRÉE

"En plaine le vent est toujours présent mais montre des signes de faiblesse avec des pointes désormais inférieures à 100 kmh, le plus souvent entre 70 et 90 km/h", souligne toutefois Météo France, signe qu'une accalmie va se dessiner dans les prochaines heures.

Le phénomène a débuté brutalement vers 13 h ce lundi. "La dépression se décale rapidement vers le Centre puis vient se placer sur la Bourgogne dans l'après-midi avant de poursuivre sa route en Méditerranée. En conséquence, le vent s'intensifie progressivement et souffle de façon tempétueuse à partir de la mi-journée, en commençant par le nord Auvergne. Rapidement les vents violents gagnent toute l'Auvergne, puis la Loire et le Rhône", expliquait Météo France à la mi-journée.

Les plus violentes rafales ont lieu brusquement au passage d'averses, parfois orageuses et accompagnées de grésil.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?