AccueilACTUALITESLa Sainte-Barbe honorée à la caserne Aquazergues

La Sainte-Barbe honorée à la caserne Aquazergues

Comme chaque année la Sainte-Barbe est l'occasion pour les sapeurs-pompiers de se réunir. La caserne Aquazergues à Anse n'a pas raté ce rendez-vous et les gradés en ont profité pour remercier leurs effectifs.
Grades et récompenses ont été remis aux sapeurs-pompiers
Martine Blanchon - Grades et récompenses ont été remis aux sapeurs-pompiers

ACTUALITES Publié le ,

À l'occasion de la Sainte-Barbe le 10 décembre, le commandant Mercier a ouvert son discours en ayant une pensée émue pour Jean-Paul Roussilloux, dit "Popol", qui est décédé en début d’année. "Il restera un pilier de cette caserne, a-t-il souligné.

Retour sur l’année 2022

Cette année 2022 a été très forte opérationnellement que ce soit au niveau national, avec les feux de forêts et les tempêtes qui ont provoqué des dégâts et une forte activité des sapeurs-pompiers sur tout le territoire. Mais également au niveau local où les sapeurs-pompiers de Anse/Lucenay /Ambérieux d’Azergues ont effectué plus de 660 interventions. Une hausse de de 5% avec un effectif de 63 sapeurs-pompiers dont 19 femmes et 43 hommes.

"Ces femmes et ces hommes répondent jour et nuit 24h/24h, 7j/7j pour porter secours à la population tout cela en plus de leur vie personnelle et professionnelle", affirme le Commandant.

Le centre Aquazergues compte aussi quatorze jeunes sapeurs-pompiers qui vont passer cette année leur brevet. Le chef de centre terminait son discours en adressant de nombreux remerciements : à son équipe pour son engagement, sa bonne humeur et à l'amicale des sapeurs-pompiers.

Il a tenu à revenir sur le succès du bal du 13 juillet, une première, en remerciant les municipalités et le SDMIS d’avoir permis de mettre en oeuvre ce projet de bal populaire.

"Je tiens fortement à vous remercier pour la confiance que vous me porter et je vous remercie également toutes et tous pour votre discernement malgré les difficultés ou les problèmes rencontrés. Sachez que je suis présent pour vous et que je ne vous lâcherai pas", a-t-il conclut.

La Sainte-Barbe a aussi été l'occasion de récompenser et de remettre des galons et grades aux sapeurs-pompiers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?