AccueilACTUALITESLa préfecture ouvre un site de confinement pour sans-abris à Belleville

La préfecture ouvre un site de confinement pour sans-abris à Belleville

Il devrait accueillir une quarantaine de personnes.
La préfecture ouvre un site de confinement pour sans-abris à Belleville
Adobe stock

ACTUALITES Publié le ,

Les SDF étaient jusque là les grands oubliés de la crise sanitaire qui touche le pays. Pour eux, impossible de se mettre à l'abri en cas de symptômes.

C'est pour cela que la préfecture a décidé d'ouvrir deux centres de confinement pour sans-abri à Saint-Genis-Laval et Belleville. Ils accueillent "les personnes à la rue atteintes du Covid-19 ou symptomatiques", expliquent les services de la Préfecture du Rhône.

Celui de Belleville-en-Beaujolais, situé dans une ancienne maison de retraite de la ville, l'Ehpad le Moulin, peut recevoir jusqu'à 44 personnes. "Les entrées et sorties sont fixées par avis médical. L'ARS met en place les mesures permettant une mobilisation adéquate des médecins, du personnel médical et de la réserve sanitaire pour assurer ces orientations et les éventuels dépistages."

La Croix rouge est en charge de la gestion quotidienne, en lien avec la Préfecture et l'ARS. "Elle s'occupe du fonctionnement du site et de l'accompagnement social. Le médical est géré par un groupement hospitalier de Villefranche-sur-Saône."

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?