AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLa Poste lance dix voitures électriques

La Poste lance dix voitures électriques

Toujours jaunes mais complètement silencieuses et non polluantes, ces voitures conçues spécialement pour répondre aux logiques urbaines peuvent être utilisées pour les tournées à Villefranche, Limas, Arnas, Gleizé, mais aussi Liergues et Pouilly-le-Monial.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Avec 90?kilomètres d'autonomie, elles permettent de boucler sans problème de rechargement n'importe quelle tournée.
"Notre ambition est de diminuer notre empreinte carbone de 20 % à l'horizon 2015", explique Marc Boileau, directeur du courrier pour le Rhône à La Poste. D'ici là, La Poste ambitionne d'équiper ses facteurs de dix mille voitures sur la France entière.
L'arrivée de voitures électriques rentre dans le cadre élargi d'une gamme de transports propres, avec le déploiement de vélos, de charriots ou encore de quads électriques.

L'avis d'un facteur : "Une souplesse de conduite"

Le véhicule jaune quitte le centre de tri sans un bruit. A l'intérieur de l'habitacle, le silence est total. "C'est l'un des changements principaux par rapport à une voiture thermique", souligne le facteur caladois chargé de la démonstration. "Outre ce confort auditif, la voiture offre également plus de souplesse, de simplicité d'utilisation, puisqu'on n'a plus de changement de vitesse", ajoute-t-il. Cela aurait notamment pour effet d'éviter au courrier d'être trop secoué. Autre détail, "nous avons la possibilité de programmer le chauffage pour qu'il se déclenche avant l'arrivée au travail en hiver". Quand le facteur entame sa tournée, l'habitacle se trouve ainsi à une température agréable. Idéal en cette période où l'hiver décide de jouer les prolongations !

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?