AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisLa Perréonnaise basket, 80 ans d'une belle histoire

La Perréonnaise basket, 80 ans d'une belle histoire

A l'aube de célébrer huit décennies d'existence, le club cultive l'esprit de famille pour continuer à bien vivre.
La Perréonnaise basket, 80 ans d'une belle histoire
Tony FONTENEAU - Yvan Farjat préside la Perréonnaise basket depuis deux ans.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

A l'occasion de l'opération "En direct de…" qui s'est déroulée jeudi au Perréon, Le Patriote a rencontré Yvan Farjat, président du club de basket local, alors en pleine préparation du traditionnel tournoi de Pentecôte dans la commune.

Pour la Perréonnaise basket, 13 équipes et 150 licenciés, 2018 n'est pas tout à fait une année comme les autres. L'association sportive s'apprête en effet à célébrer 80 ans d'existence. Pour l'occasion, une grande fête est prévue le 9 juin. "Ce sera l'occasion de réunir tous ceux qui ont écrit et continuent à écrire l'histoire de ce club, de rassembler des gens qui pour certains ne se sont pas vus depuis longtemps", salive à l'avance Yvan Farjat.

Au programme, un grand défilé le matin dans les rues du village, suivi d'une belle photo de famille. L'après-midi, de nombreuses activités sont au menu : basket santé, structure gonflable, jeux, initiations au basket handisport et au dunk sur trampoline... L'après-midi se terminera avec un match de gala handisport et un show gratuit des Flying dunkers.

UN CLUB EMBLÉMATIQUE

La Perréonnaise basket, c'est une association emblématique dans la région, "un club dont on a l'impression qu'il a toujours été là", résume Yvan Farjat.

Et si l'époque faste des années 1970-80 est passée (des équipes en régionale, plus de 60 clubs au tournoi annuel), l'essentiel est aujourd'hui ailleurs, dans cette capacité à fédérer les licenciés autour de valeurs telles que la convivialité, l'esprit de famille.

"Nous sommes un club formateur, où les jeunes peuvent prendre leur envol. Quand l'un d'eux a le niveau et la volonté de jouer plus haut, on ne le retient pas. Nous voulons que la Perréonnaise basket demeure un club familial, où tout le monde prenne du plaisir à venir jouer sans se mettre de pression excessive", résume le président. Le basket du bonheur simple sans prise de tête.

Julien VERCHERE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?