AccueilVILLEFRANCHERue Nat'La patinoire est de retour !

La patinoire est de retour !

Initié par la municipalité en 2007, le Village de Noël fait son retour place des Arts.

VILLEFRANCHERue Nat' Publié le ,

"Pour des raisons budgétaires, nous avons été contraints de remplacer le Village de Noël par des animations moins coûteuses, lesquelles ne nous ont toutefois pas apporté entière satisfaction", souligne le maire. En effet, beaucoup de Caladois n'avaient pas apprécié la "tente" en plastique qui abritait un arbre débitant un conte soi-disant magique…
"Nous avons décidé de reprendre le dossier, tout en maîtrisant les dépenses", ajoute Bernard Perrut. Le coût du Village de Noël 2013 sera inférieur de plus de 61 % à celui de 2010.
Le retour du village de Noël place des Arts : un bon point en période électorale?? "Aucun rapport, a répondu le maire, c'est uniquement parce que nous avons pu l'organiser en diminuant les dépenses. La raison de cette diminution tient au fait que nous avons privilégié la gestion en interne des différents postes de dépenses plutôt que d'opter pour un produit clé en main."
Ainsi, du 7 au 24 décembre, prendra place le Village de Noël avec sa patinoire (jusqu'au 6?janvier), qui sera synthétique pour un meilleur respect de l'environnement, et un marché des gourmandises avec huit chalets, prioritairement réservés aux commerçants de Villefranche et du marché couvert, qui proposeront des spécialités gastronomiques. Les enfants pourront apprécier la traditionnelle calèche (les 7, 14, 18 et 21 décembre) et même des poneys (les 7, 15, 21 et 22?décembre).
Deux animations viendront renforcer encore l'attractivité du site, avec le 20 décembre, à partir de 19?h?15, la Calad'run (trois courses pour petits, jeunes et adultes) organisées par l'Entente athlétique de Villefranche et, le 21 décembre de 9?h à 19?h, la Ferme caladoise, ferme vivante installée par les Jeunes agriculteurs du Rhône, avec dégustation des produits du terroir.
Le Village de Noël sera ouvert du lundi au dimanche, de 14?h à 19?h et jusqu'à 21 h le 20 décembre pour la Calad'run.

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?