AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneLa Montmerle obscure race, pour courir en pleine nuit

La Montmerle obscure race, pour courir en pleine nuit

Les mordus de course nocturne ont rendez-vous lundi 31 octobre pour cet événement instauré il y a maintenant cinq ans.
Frontale en marche, un équipement essentiel pour une course dans la nuit noire !
© Viviane GOBERT - Frontale en marche, un équipement essentiel pour une course dans la nuit noire !

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

La Montmerle obscure race (Mor) est une course nocturne familiale et festive qui a lieu tous les ans le 31 octobre depuis 2017 dans les rues de Montmerle. Elle est organisée par l'association Bams (Bouge à Montmerle-sur-Saône), qui compte une vingtaine de membres, les "bameurs". Elle comporte quatre courses enfants (dès 6 ans) et une course adultes (à partir de 16 ans) de 6,66 km. Le premier départ est donné à 19 h 30, puis les autres se succèdent toutes les quinze minutes. Tous les participants reçoivent une récompense.

Les inscriptions se font en ligne sur https://mor2022.ikinoa.com ou le jour J avec une majoration de 2 €. Plus de renseignements sur Facebook https://www.facebook.com/events/322906473377246.

Un label en jeu

Depuis trois ans, la Mor adhère à l'association Trail runner foundation (https://trailrunnerfoundation.com/) et cette année, elle postule à l'obtention du label TRF, qui récompense les courses éco-responsables. TRF sera d’ailleurs présent le soir de la course et aura un stand dédié à TRF Kids (https://trfkids.fr/). Pour obtenir ce label, les "bameurs" organiseront le dimanche 23 octobre une reconnaissance du parcours en ramassant les éventuels déchets.

L'année dernière, il y avait 129 enfants et 102 adultes au départ de la Mor. Pour l’organiser, les membres de l’association essayent au maximum de travailler avec des partenaires locaux. L'animation musicale sera assurée par la Ru'tagada, l’association de percussions de Montmerle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?