Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : la médiathèque en chantier

le - - VILLEFRANCHE

Villefranche : la médiathèque en chantier
Fabrice Petit - Le personnel à la recherche de documents sous les bâches.

Depuis le premier octobre, la médiathèque a fermé ses portes pour deux mois et va changer de peau. Un relooking extrême dont s'accommodent, non sans mal, les bibliothécaires.

Des espaces vidés au maximum, des rayons bâchés, de la poussière… Tel sera le quotidien pour les deux prochains mois du personnel de la médiathèque. Le chantier a démarré le 1er octobre et devrait durer jusqu'au 1er décembre.

Première à intervenir, le société PMDP s'est attaquée aux baies vitrées donnant sur l'extérieur, les changeant pour renforcer l'étanchéité du bâtiment, les anciennes huisseries étant de véritables passoires énergétiques, comme nous l'avait confié Céline Ducroux-Tesrif, conservateur de la médiathèque. Mais les agents de la médiathèque avaient à cœur d'assurer la continuité du service public et continuent à assurer la distribution de documents aux abonnés, préparant leurs commandes en n'hésitant pas à plonger sous les bâches en plastique qui protègent les collections.

Mais ce ne sont pas que ses murs que la médiathèque rénove. Les bibliothécaires conduisent, dans le même temps, la refonte complète du site Internet de l'établissement, le rendant plus graphique et plus fonctionnel pour les usagers.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer