AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertLa marche nordique engrange les médailles

La marche nordique engrange les médailles

Ces marcheurs de Chambost-Allières récoltent coupes et trophées.
La marche nordique engrange les médailles
Jean-Philippe RÉGNAT - Récolte prometteuse de coupes et de trophées pour les vaillants "Nordic trotters" de l'AZVEL.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

La section de marche nordique de l’AZVEL fait de plus en plus d’émules et le professionnalisme avec lequel les marcheurs abordent les balades et les entraînements se retrouvent directement dans les performances et les résultats.
Fin mars, la section participait, à Theizé, à la TNC (Theizé Course Nature), première manche du Best Beaujolais Endurance Shop Tour 2016.
Encouragés par Hubert, le président de la section trail, et par Fred, l'AZVEL alignait six participants sur les 13 km de cette première course du challenge beaujolais : Céline, Pat, Patrice, Alain, Yoann et Jean.
Alain a honoré le club de l'AZVEL en assurant une 5e place au classement général.
Sur le 29 km, Franck, notre coach, et Martial ont fait honneur au club en terminant le parcours en moins de trois heures.
Plus récemment, les "Nordic trotters" de l’AZVEL défendaient les titres obtenus l’an dernier à la marche nordique de Vénissieux : neuf compétiteurs étaient ainsi au départ, Bernadette Labrosse, Noëlle Cartet, Céline Rampon, Alexandra Gelay, Marc Auclair, Alain Goiffon, Gérard Daronat, Frédéric Monzoniz et Sylvie Baptista.
Chez les dames, Céline fait honneur à la gent féminine en montant sur la première marche du podium, suivie de près par Noëlle, brillante 2e !
Du côté des messieurs, Frédéric réussit sa première compétition de marche nordique en prenant la 2e place. Sylvie, leur coach, peut être fière des performances obtenues par ses poulains.
Cette forme de sport-détente-compétition est en plein essor dans ce club. Les amateurs, novices ou initiés, apprécient la convivialité et la bonne ambiance des balades/entraînements des dimanches matin. Le club reste ouvert à tous les volontaires qui souhaitent pratiquer ce sport au sein d’une équipe sympathique, dans les superbes chemins de notre beau pays.
Les succès ne montent pas à la tête des compétiteurs qui seront au rendez-vous pour la prochaine course au Perréon samedi 30 avril.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?