AccueilPierres doréesLa maire de Chazay-d'Azergues se bat pour son école

La maire de Chazay-d'Azergues se bat pour son école

Ce mardi 31 août, les effectifs de l'école élémentaire de la commune sont de 298 enfants inscrits. Une ouverture de classe est prévue pour un effectif de 298 plus 1. Une subtilité que Pascale Bay, ex-enseignante, a du mal à comprendre.
La maire de Chazay-d'Azergues se bat pour son école

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Lundi 30 août à 17 h 31, un courriel a été envoyé à l'inspecteur d'académie du Rhône, afin d'attirer son attention sur les conditions particulières de l'école élémentaire Jules-Vernes de Chazay-d'Azergues. Les effectifs, lors du dernier décompte officiel, étaient de 293 inscriptions pour les créations de classe, mais depuis, cinq enfants ont été inscrits, portant l'effectif à 298 durant l'été. La commune ayant dû construire des logements sociaux, il est également probable que d'autres élèves arrivent dans le courant de l'année (dix logements doivent être livrés d'ici le 1er novembre et 30 en mars 2022).

"L'inspecteur de circonscription m'a promis que j'aurais ma douzième classe. A ce jour, je n'ai rien. Il faudrait attendre la semaine prochaine. Il n' y aura pas de comptage le jour de la rentrée, déclare l'élue, qui sait trop la complexité du métier d'enseignant. Des conditions de travail satisfaisantes pour les enseignants et le bien-être des enfants sont des éléments auxquels je tiens particulièrement. Si la douzième classe est créée la semaine prochaine, la salle est prête, il faudra redistribuer les enfants dans les classes. Quel inconfort ! Que de perturbations inutiles !" Et Pascale Bay d'ajouter, au sujet de l'évolution possible de la population : "L'Etat nous a obligés à construire des logements, il faudrait que les moyens pour les écoles soient inscrits en cohérence".

Les parents d'élèves se sont aussi adressés par mail à l'Inspection académique. Sans retour ce 31 août au matin.

La rédaction a également contacté l'Inspection académique qui, par la voix du service communication, a informé de la décision prise : "Il n'y aura pas de 12e classe pour le moment. Nous aviserons en temps voulu et en fonction des inscriptions à venir." L'inspecteur devrait s'entretenir avec Pascale Bay demain mercredi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?