AccueilACTUALITESEconomieLa Lagune : les commerces vont ouvrir !

La Lagune : les commerces vont ouvrir !

"La zone commerciale de La Lagune a été réalisée rapidement malgré un chantier technique compliqué, nous a confié Jean-Marc Besse, responsable du développement économique à la Communauté d'agglomération de Villefranche.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Les enseignes qui s'installent?: Décathlon, Habitat, XXL Maison et le restaurant Ouest Express (groupe Bocuse), bien situées (non loin de l'autoroute), permettront d'éviter l'évasion commerciale." Jeudi dernier, les responsables des enseignes, les acteurs du projet et les représentants des entreprises et des investisseurs ainsi que de nombreux élus étaient réunis autour d'Axel Martin, directeur du groupe chargé du projet, qui a présenté le projet commercial de La Lagune.
Dans l'esprit de ses promoteurs, il s'agit de proposer à la clientèle de grandes enseignes nationales (comme annoncé dans notre édition du 5 septembre) qui viennent compléter l'offre commerciale caladoise et qui sont capables, sans porter ombrage au commerce de centre-ville, de retenir à Villefranche la clientèle locale.
La Lagune est située à l'angle de la route de Frans et l'avenue Théodore-Braun, soit 10 000 m2 de surface commerciale, édifiés sur une parcelle de 30 000 m2, constituée, pour l'essentiel, par l'ancienne lagune de TIL et des terrains vendus par la CAVIL.
Le site sera desservi par cinq cents places de parking mutualisées à l'ensemble des commerces. La desserte du site est facilitée par trois accès.
"Ce projet a été initié il y a maintenant trois ans et demi après une rencontre avec le maire de Villefranche, les propriétaires du terrain qui étaient la CAVIL et Lucien Devaux, figure emblématique du secteur textile en France, représenté aujourd'hui par Jean-Michel Bertrand, directeur de l'usine TIL, route de Frans", a souligné Axel Martin dans son discours inaugural. Le site est une réalisation du groupe Boyer.
Pour Bernard Perrut, ces enseignes "vont compléter l'offre des commerces du centre-ville. Aujourd'hui Villefranche accueille des enseignes qui éviteront aux habitants d'aller à Mâcon ou à Lyon", ajoute le maire qui indique que des emplois seront créés localement.

Cultura : l'attente

Un magasin Cultura va-t-il rejoindre la zone commerciale de la Lagune ? Le service presse de l'enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et de loisirs culturels indique?: "Je n'ai pas de réponse à vous donner à ce jour". Même réponse émanant de Martine Glandier, adjointe au commerce et à l'emploi, qui précise tout de même qu'une réponse pourra être donnée d'ici une dizaine de jours.
Dans l'immense bâtiment où sont accueillis les enseignes, une place reste donc vacante.

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?