La vague de la performance à chaque poste est un fait inévitable du foot d'aujourd'hui. Alors les gardiens de but y ont aussi leur part. C'est dans cette idée que l'ancien gardien du FCVB, Jean-Pierre Grandclément a ouvert son académie avec ce leitmotiv : "Pouvoir offrir aux jeunes un entraînement spécifique car à l'heure actuelle ceux qui sont en charge de ce poste dans les clubs disposent de peu de moyens pour vraiment consacrer du temps aux gardiens, dans de bonnes conditions. J'ai fait le constat que le poste de gardien de but avait été laissé à l'abandon ces dernières années alors qu'il est en plein développement".
Ainsi, la JPG Académie, en vie depuis janvier 2019, sillonne la région lyonnaise, à travers ses stages. Et lors des prochaines vacances du printemps, deux rendez-vous sont au menu.
Un premier à Saint-Genis-Laval du 15 au 19 avril en présence de l'ancien gardien de l'OL et de Strasbourg, Nicolas Puydebois, à destination des U7 aux U13.
Un second à Villefranche du 23 au 26 avril pour les U10 jusqu'au U15 en compagnie d'Antoine Philippon, le gardien du FCVB en National. Informations au 06-59-19-30-14 et jpgacademie@gmail.com
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse