AccueilACTUALITESViticultureLa grêle fait des ravages dans le Beaujolais

La grêle fait des ravages dans le Beaujolais

Un violent orage a touché le secteur dimanche soir.
La grêle fait des ravages dans le Beaujolais

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Dimanche soir, de 19 h à 20 h 30, un violent orage de grêle a frappé le Beaujolais et le Val de Saône. Et si les pompiers de Villefranche ont connu une activité "semblable à la normale", les dégâts ont été nombreux.

Pierres-dorées, région des crus, Haut-Beaujolais, Mâconnais... Contrairement à l'épisode du 10 juillet dernier, la grêle a touché de nombreux secteurs viticoles. Et hier soir, plusieurs professionnels ne pouvaient que constater les dégâts.

Aux Ardillats, le sol a vite pris des couleurs hivernales après l'averse de grêle qui a détruit les jardins. Elle a duré une trentaine de minutes.

A Mogneneins, sur les bords de la Saône, là aussi l'épisode à été violent. Chez une habitante, le potager a beaucoup souffert. Et les grêlons avaient parfois la taille de balles de golf.

En Saône-et-Loire, les chutes de grêles ont également été très violentes. Ici, sur l'A40 près de Mâcon, l'autoroute était recouverte de grêlons, de branchages et de boues.

Au camping municipal de Mâcon, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier, blessées après la chute d'un arbre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?